Ce thème du deuil me parle, aujourd’hui plus que jamais, même je n’ai jamais vécu la perte d’un être cher 🙏 .
Alors pourquoi parler de deuil ?
Ce blog est un lieu de partage de mes expériences, un support d’échanges avec mes lecteurs.trices. Mais c’est avant tout une manière pour moi d’exprimer ce que je vis depuis que j’ai entamé une complète transformation de ma vie. Cela m’aide à prendre conscience de mes choix et de mes difficultés, de mesurer le chemin accompli et de continuer à me sentir sur le chemin de mon désir, qui est le moteur de ma nouvelle vie.
Parler de transformation de soi ne va pas sans évoquer les ruptures, les changements, les pertes d’un certain confort ou d’habitudes ancrées depuis des années. Les doutes sont toujours présents, un pas en avant , deux pas en arrière, c’est si tentant de renoncer … mais non il faut rester sur le chemin et faire son deuil, ces deuils multiples …
Pour ma part, tous les domaines de ma vie ont été transformés :
– Le travail avec une complète reconversion en art-thérapie et en parallèle la démission d’une entreprise confortable dans laquelle j’étais depuis 26 ans.
– Une séparation qui se solde par un divorce et un déménagement, sans compter le départ de mon dernier enfant.
– Une nouvelle vie à installer, où, comment, avec qui …? De nouvelles relations à créer … un nouveau réseau … beaucoup de doutes, de peurs, mais surtout du désir derrière tout ça …
J’ai découvert le « Carnet de Deuil » de Nathalie Hanot en plein chaos … je l’ai fait, refait … et finalement je me suis formée à cet outil puissant pour pouvoir le transmettre à tous ceux qui vivent des ruptures, des changements plus ou moins subis.
Cet outil m’a permis de revisiter avec conscience et confiance tout ce que je laissais derrière moi mais aussi tout ce avec quoi je pouvais m’appuyer pour construire de nouveau. Cette méthode basée sur le journal créatif comme moyen d’expression permet d’accompagner cette crise identitaire liée au changement.
Alors si vous sentez que c’est le bon moment pour vous d’explorer ce processus difficile, n’attendez pas …
… contactez-moi pour me parler de votre situation et je pourrai vous proposer un accompagnement sur mesure en séances d’art-thérapie individuelles ou en groupe sur deux journées.
Pour cela, réservez un appel gratuit de 45 min là : https://cal.com/annelemaire/ap…