Vendredi 2 : ça n’avance pas assez vite et je suis découragée par mon doigt … ah oui je n’ai pas encore parlé de mon doigt … je me suis fait un doigt en maillet au début de l’été en faisant mon lit… j’ai dû rester 8 semaines avec une orthèse pour immobiliser la troisième phalange de mon majeur de la main gauche, celle avec laquelle j’écris…
Je l’ai retirée depuis un mois maintenant mais après beaucoup de rééducation je n’ai pas récupéré toute la fonctionnalité de mon doigt et il garde un aspect bizarre : très rouge, boursouflé avec un flessum assez important encore malgré une réparation du tendon car mon bout de doigt ne tombe plus. Voilà ça ne m’empêche pas d’écrire ni de dessiner mais ça me gêne qd même et le voir tout moche me déprime…je dois faire le deuil de mon doigt d’avant de ma main d’avant… mais c’est avec cette main que je vais avancer sur mes nouvelles activités malgré tout donc autant l’accepter …
Lundi 5 : j’ai enfin eu mon RV avec une conseillère en évolution professionnelle CEP qui est un dispositif gratuit mis en place en 2019 par l’état pour accompagner les personnes dans leur parcours de formation et en reconversion professionnelle ; je m’attendais à être dans un processus très administratif et j’étais très sceptique sur son apport dans la construction de mon projet. Eh bien j’avoue que pour une fois j’ai été agréablement surprise; je suis tombée sur une personne qui connaît son sujet et qui pris le soin d’écouter mon besoin par rapport à là où j’en suis. Elle va m’aider à enrichir la présentation de mon projet dans un premier temps et va m’accompagner jusqu’au bout si besoin. J’ai son adresse mail et je peux lui écrire si besoin, j’ai deux RV pris avec elle … c’est super 👍 Mais y’a encore du boulot !!
Jeudi 8 : j’ai eu mon entretien avec ma chef numéro 2 qui s’est bien passé; elle a bien compris ma démarche et m’a dit qu’elle était OK pour m’accompagner dans ce dispositif. Y’a plus qu’à faire l’administratif et c’est pas le plus simple mais au moins c’est dit. Je ne le dirai à tout le monde qu’une fois mon dossier transition pro terminé on ne sait jamais… J’ai bien aimé son retour sur moi : « il y a chez toi une grande ouverture, de l’énergie mais en même temps quelque chose de rentré ; on sent une grande impatience aussi… » voilà elle a bien résumé de ce que je renvoie de mon adaptation plutôt réussie à cette structure établie que je respecte.
Vendredi 30 : le mois se termine et je constate que je n’ai pas beaucoup écrit ce mois ci… un peu découragée dans mes démarches par l’attente du renouvellement RNCP d’Artec formation; il faut attendre courant décembre pour avoir un retour; ça me décale le début de ma formation au mois d’avril et en attendant je suis bloquée dans les démarches Transition PRO… du coup ça me fait douter du bien fondé de cette formation… j’ai regardé pas mal d’autres dispositifs mais entre les prérequis que je n’ai pas et la durée des autres formation, ça fait peu d’alternatives… il y a une formation certifiante « formation à l’art thérapie / spécialité arts-plastiques » dans le 14eme ; ça s’appelle ATEPP-CEFAT. Je dois les appeler pour voir…
J’ai qd même refait toute ma lettre de présentation du projet avec l’aide de la CEP qui est toujours disponible même si pour l’instant je n’ai plus grand chose à lui demander.