En terminant ma formation en ligne «Introduction au journal créatif» je me sens presque triste de ne plus avoir un guide au quotidien pour m’emmener dans des terres inconnues. Je me rends compte du chemin parcouru depuis 6 semaines seulement et je me dis que la route sera longue avant de pouvoir moi-même apporter une aide éclairée à d’autres. Mais elle sera belle et riche aussi…
Pendant ces quelques semaines, j’ai appris que j’ai autre chose en moi et qu’il est grand temps d’ouvrir d’autres portes pour découvrir cet «autre chose». La thérapie EMDR que je suis en parallèle m’aide aussi à nettoyer des blessures et à débloquer ma légitimité intrinsèque (gros sujet 😳).
J’ai appris ou plutôt confirmé que j’aime les histoires sous forme de contes et que les mots découpés sont une mine d’or pour enclencher l’imaginaire. J’ai à ma disposition tout un champ d’exploration que je pourrai approfondir avec les modules sur les contes chez ARTEC.
J’ai appris que le meilleur reste à venir! Et qu’il est impératif dans mon cas de faire connaître ce que je pense et ce que je ressens pour être la plus authentique possible. L’exercice du zoom à partir des symboles m’a fait travailler sur mon lien au couple et j’ai pu aller assez loin dans la description de tout ce que ça évoque pour moi. Description, compréhension, solution ….maybe 😏.
J’ai produit une première vision de ma future activité et ça me plait!
Et enfin, j’ai réussi à profiter différemment d’une balade autour de chez moi avec un petit carnet de croquis sans pour autant me prétendre artiste en balade ☺️.
Voilà, c’est le fruit de l’exercice Mandala de la fin qui permet de revenir sur un élément marquant de chaque semaine. Là aussi, j’ai appris qu’il est important de s’arrêter pour regarder le chemin parcouru et apprécier les découvertes.
Merci à Anne-Marie Jobin pour cette belle aventure; j’ai hâte d’être à Saint-Jacut pour le premier rassemblement de la formation longue en juillet.
Je suis au centre du mandala mais mon mandala reste dans mon journal 😍