Décembre 2020

Jeudi 3 : Déjà 3 jours que le temps de l’avent a démarré… d’habitude j’installe un calendrier fait maison et je suis prête dès le 1er avec le sapin et tout ce qui va bien. Cette année rien, j’attends le moment où je vais me sentir mal de ne pas être à la hauteur de l’attente de Noël. Pour l’instant, je préfère faire mes dessins ou mon journal 📔.

Sinon je suis toujours dans l’attente qu’Artec formation ait renouvelé son accréditation RNCP mais ça n’est plus un problème pour l’instant car j’ai trouvé une alternative pour pouvoir démarrer ma formation dans les temps. Je vais faire les premiers modules planifiés en mars avril et reporter mon dossier Transition Pro en juin voire septembre si ça continue à traîner. Le premier module est une formation à la relation d’aide; c’est un pré requis pour la suite et comme c’est en lien avec mon travail qui porte sur l’accompagnement au changement, je vais le faire sur la formation pro de mon travail. Cela a été accepté aujourd’hui; je me dis que j’ai de la chance d’être soutenue par mon travail. Je devrai néanmoins financer les deux suivants en mars que je prendrai sur mes congés. Mais j’avance …

Je me suis également inscrite à la journée découverte de l’organisme de formation « Les pinceaux » le 25 janvier.

Lundi 28 : le mois est passé rapidement entre les nouvelles restrictions sanitaires dues au virus et les préparatifs de Noël qui ont fini par me rattraper. Concernant mon projet, il me semble que je suis stabilisée sur la marche à suivre. Je vais finalement laisser tomber Transition Pro et financer moi-même (et en prenant mon CPF) la formation Artec. Le dispositif Transition Pro bien que très utile est trop aléatoire dans mon cas (je ne pense pas être prioritaire pour le financement) et trop risqué vis à vis de la place disponible dans les modules. Je me suis donc inscrite aux deux premiers modules et j’attends un peu de voir si l’accréditation va finir par arriver pour finaliser les inscriptions aux 12 autres modules.

Pour garder un rythme créatif, j’ai fait quelques exercices des cours en ligne de savoir/dessiner et un peu de journal Créatif via les exercices gratuits en ligne proposés par Anne-Marie Jobin (voir les cocottes de 2020) et Emilie Hawkes. J’avais mon fils en père Noël secret et je me suis amusée à faire une variation de portraits avec différentes techniques apprises avec savoir/dessiner. Même si c’est pas très ressemblant ni très beau artistiquement parlant, j’arrive maintenant à accepter mon travail comme l’aboutissement d’un processus qui me construit. Mon fils a eu l’air d’apprécier son cadeau; j’ai eu plusieurs retours chaleureux et encourageants ; me concernant, le soutien de ma famille est essentiel pour avancer.

Suite en 2021… 😍


Explorez des articles en lien avec celui-ci dans les catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.