Nous sommes déjà le 11 janvier !
Voilà une nouvelle année qui commence avec son lot d’espérance et de résolutions. Pour ma part, je poursuis mon but pour une vie intérieure renouvelée et plus riche même si je devrai l’être moins un temps.
Côté formation, j’attends toujours le renouvellement de la certification RNCP d’Artec pour pouvoir m’inscrire de façon définitive à l’ensemble des modules. En janvier m’ont-ils dit, j’attends donc…😌
Je continue à me former en lisant des livres et en en faisant des notes permanentes dans mon outil de prise de notes : Bear, de façon à pouvoir les réutiliser quand je devrai rédiger un mémoire ou écrire un article de fond sur une thématique liée à ma future activité.
Mon fils Eliott, avec son activité autour du deuxième cerveau m’inspire dans sa façon de se discipliner pour arriver à son objectif. Les méthodes qu’il préconise et qu’il vend me permettent d’entrevoir un business avec moins d’appréhensions.
Lundi 18 janvier : Je suis chez moi au chaud comme souvent les lundis, jour non travaillé de mon 4/5 ème. Après quelques exercices avec les live en replay de savoir/dessiner, je me suis inscrite au cours en ligne « Mon cahier mieux-être » de l’école Jet d’Ancre Créatrice de la marque Journal créatif. J’ai besoin d’être encadrée pour poursuivre une pratique au-delà de ma formation en art-thérapie et en attendant que celle-ci ne démarre concrètement en mars. C’est un accompagnement en ligne sur 8 semaines pour trouver un meilleur équilibre dans tous les domaines de la santé : physique, mentale, émotionnelle, relationnelle, sociale et spirituelle. Basé sur le même principe que l’introduction au journal créatif : des vidéos toutes les semaines et un forum pour poser des questions et partager ses réflexions et productions.
24 janvier : j’ai rédigé mes notes du livre « les compulsions alimentaires » dans Bear et je les ai publiées dans le blog; ça devient un exercice plaisant qui me permet d’enregistrer davantage ce que je lis pour pouvoir m’en resservir par la suite. Le sujet de l’alimentation a toujours été présent dans ma vie depuis mes 17 ans environ, quand j’ai découvert le livre de Rika Zaraï « ma médecine naturelle » en 1987.
Le lien entre l’art-thérapie et compulsions alimentaires me semble évident même si le livre ne fait que l’aborder. Je compte creuser le sujet au cours de ma formation; mon souhait serait d’aider les personnes à prendre conscience de leurs « monstres intérieurs » et à s’engager sur un chemin de changement.
Demain j’ai une journée découverte aux ateliers les pinceaux à Paris; c’est un autre centre de formation en art-thérapie. Cela m’intéresse de voir ce qu’ils proposent même si je souhaite rester chez Artec pour l’instant. Mais ça pourrait être un plan B si Artec n’obtient pas le renouvellement de sa certification RNCP…