Le cahier mieux-être : la santé émotionnelle

Chaque chapitre du cahier mieux-être du journal créatif démarre avec un champ libre sur les pages de présentation et de couverture … ça permet de se mettre en conditions pour les exercices qui suivent. Les deux images copiées sont un exemple de ce que le thème de la santé émotionnelle m’a inspiré sur le moment.

Les exercices de la semaine ont été très riches; beaucoup de façons d’exprimer une charge émotionnelle de manière ludique avec des images découpées, des dessins symboliques, de l’écriture… Le crayon aquarellable permet de dessiner et de faire couler les émotions en se servant de l’eau comme révélateur, catalyseur …

Dessiner une émotion intense avec des craies grasses sur un papier en se laissant complètement aller, quitte à écraser les crayons, puis déchirer la page et recomposer coller sur une autre page est une manière de canaliser son énergie négative en la recréant. Accueillir différemment, accueillir tout simplement …

L’exercice de la carte émotionnelle, qui consiste à dessiner ses émotions dans un cœur, m’a entraînée dans une danse un peu folle et colorée. Dans un coin, la présence d’une pousse un peu plus structurée semble prendre sa place, comme moi…

Chaque jour est utile

La phrase que je retiens de la semaine « santé émotionnelle »

Explorez des articles en lien avec celui-ci dans les catégories :
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *