Lettre d’info « Du Deuil… au Désir ✨ »

Publiée le 10 février 2024

Du Deuil… au Désir ✨
Chères lectrices, chers lecteurs, 
Dans cette lettre d’info, je partage avec vous mon actualité en art-thérapie, avec le Journal Créatif®️. C’est ma première lettre de l’année.
J’ai failli vous envoyer un mail à rallonges parce que j’avais envie de vous dire plein de choses mais finalement, je vais y aller par petits bouts.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de deux sujets que je développe avec le Journal créatif, deux sujets qui pour moi constituent un chemin d’équilibre :
Le deuil qui impose de prendre un temps pour intégrer la perte et l’héritage,
Le désir, cet élan de vie qui ouvre sur d’autres possibles.

LE DEUIL, au travers d’un atelier récemment animé dans le Perche :


Il y a dix jours, j’ai découvert le Perche en allant animer un atelier « Carnet de Deuil » chez une des participantes qui a eu la gentillesse de me proposer son lieu d’accueil.
Au-delà de cette région magnifique, j’ai eu le bonheur d’accompagner un groupe de trois femmes formidables. Dans ce processus difficile, chacune a pu s’exprimer grâce à la création artistique avec la méthode du Journal Créatif.C’était un vrai moment de communion et de chaleur 💖.

Ces quelques témoignages me confortent dans cette voie de l’accompagnement au mieux-être avec le Journal Créatif.
« J’ai ressenti beaucoup de calme, une pause dans mon quotidien, une parenthèse, et en même temps une vraie présence dans ce que l’on a fait ensemble. »
« Une expérience très agréable, un cadre rassurant et beaucoup de liberté en même temps »
« Je suis arrivée avec l’attente de me retrouver et d’avoir des outils/ressources pour traverser les deuils/pertes. » 
« Je suis repartie avec le mot « paix », avec l’identification de l’importance de la rencontre avec soi-même qui est primordiale. »
« Je suis repartie avec de la confiance en l’avenir, une façon d’avoir apprivoisé les situations de blocage ou de peur, elles ne disparaîtront pas, mais je pense pouvoir trouver plus facilement le déblocage, le chemin (un outil) pour me connecter à moi-même : se poser, créer, laisser aller, découper, colorier, dessiner, regarder, essayer, mélanger … ! »
« Le Carnet de Deuil m’a permis d’aller voir en moi ce qui était blessé, oublié, perdu depuis mon divorce. » »Une étape à la fois. Une émotion à la fois. Ce qui m’a permis de l’accueillir et recevoir chaque message. Au fur et à mesure du processus les résistances tombaient, et j’ai commencé à voir plus clair dans tout ce qui s’est joué en moi. »
« Je sais aujourd’hui l’importance de ne pas fuir les événements douloureux de ma vie. Ils ont des choses importantes à me dire, et les fuir c’est fuir une part de moi. Ça demande de l’attention et de la bienveillance envers moi, et le Carnet de Deuil permet cela. »

« Car il n’y a pas d’analyse, pas de réflexion, pas de jugement de l’analyse et de la réflexion. Ça vient et puis c’est tout !! Gratitude 🙂 »


Gratitude également 🙏

Si vous souhaitez vivre cet atelier thématique, je vous propose deux possibilités : 
soit chez moi à Lyon avec plusieurs formules possibles (je m’adapte à la demande et au besoin); soit dans votre région et je me déplace pour deux jours (je planifie aujourd’hui pour mai, juin et juillet, et septembre).😅.

Dans les deux cas, vous pouvez me contacter  .

LE DÉSIR, au travers d’un atelier-cadeau pour la Saint-Valentin 💖

Pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin pour faire du Journal Créatif avec votre bien-aimé.e ?
Mon atelier sur le thème du Désir, à faire tranquille chez vous et en toute autonomie, est parfait pour cette fête ou tout autre moment complice entre vous. Dans le jeu et la créativité, cet atelier vous donne l’occasion de découvrir des choses sur vous, sur vos désirs, sur les désirs de l’autre, l’occasion d’une connexion joyeuse et intime entre vous.

Pour l’obtenir, cliquez sur ce lien : Et le désir c’est quoi pour vous ?

Et si vous avez le désir d’aller plus loin et de découvrir le Journal Créatif… 

Parce que j’ai à coeur de transmettre les apports de cet outil qui a transformé ma vie, et que j’aime par dessus tout créer du lien, j’organise régulièrement des ateliers de Journal Créatif thématiques chez moi à Lyon, et par zoom.Ce sont des ateliers découverte qui permettent à des nouvelles personnes de venir tester, sans engagement.
La participation financière est laissée à la libre appréciation de chacun.e.
Les derniers thèmes abordés : le hasard, le déménagement, la nature, la gratitude, la santé …
Si vous souhaitez être informé.e, voilà le lien WhatsApp via lequel vous pouvez entrer dans la communauté « FAN de Journal Créatif 💖 ».
Je précise que les hommes sont les bienvenus. Allez chiche !!?? 😁

Si vous souhaitez échanger avec moi sur ces sujets ou d’autres, vous pouvez réserver un créneau 
A très bientôt 😊
Anne

S’inscrire à ma lettreAnne Lemaire

Unsubscribe

Explorez des articles en lien avec celui-ci dans les catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.