Avril 2021

Mercredi 7 : Avril est le mois de mon anniversaire, une nouvelle occasion de faire le point et de mesurer le chemin parcouru depuis un an; c’était alors le premier confinement et j’en avais profité pour reprendre ma formation en ligne de styliste en me disant qu’il y avait un truc à creuser entre les pinceaux et les silhouettes … Effectivement 3 mois après, l’art-thérapie faisait son entrée, discrètement d’abord puis de plus en plus présente jusqu’à réveiller définitivement mon âme d’artiste…

Dimanche 11 : J’ai 54 ans depuis hier! Aujourd’hui je suis remplie de gratitude pour mes proches grâce à qui j’ai passé une excellente journée. Me voilà reboostée avec des nouveaux crayons Chromos de Faber Castel, de la peinture à l’huile et des encres Echoline. J’ai hâte de d’essayer tout ça… Mes nouveaux 54 me donnent envie de me fixer un petit défi : celui de réaliser 54 créations d’ici mes 55 ans… allez je me lance sans attendre … je ne vais pas tout mettre sur ce blog mais au moins ce que j’aime avec le numéro 🗓…

Vendredi 16 : Dernier jour de ma formation “Relation d’aide, écoute et accompagnement” à l’Artec. Cette semaine a vraiment été l’occasion pour moi de challenger mes pratiques d’écoute avec la perspective de l’appliquer à mon futur nouveau métier. Parmi tout ce que comporte le programme de formation à l’at-thérapie, je suis plutôt dans ma zone de confort comparé à tous les apprentissages liés aux médiums artistiques. Mais même dans ma zone de confort, grâce aux jeux de rôles notamment, j’ai pu revisiter mes failles qui sont des petites épines, toujours les mêmes, qui reviennent … ; par exemple mon côté speed qui ne me permet de me poser tranquillement dans l’accueil d’une séance (jouée en groupe) et de passer un contrat avec la personne aidée. En revanche je pense que la reformulation qui est l’outil magique de l’écoute est acquise.

Et le triangle infernal de Karpman, que j’avais déjà vu aussi dans mes formations de manager, est tellement parlant… !

Je recommande ces formations à l’Artec même hors parcours certifiant.

Dimanche 25 : J’ai eu deux semaines chargées avec des soucis de formation que je préfère ne pas partager ici, mais qui semblent en bonne voie de résolution. Côté artistique, je piétine … j’ai besoin d’inspiration, d’être en contact avec plus grand que moi … néanmoins j‘inspire… et je fais des  « trucs »  qui génèrent en moi des sentiments mêlés d’indulgence et de découragement… je sais bien que la route sera longue avant de trouver mon artiste … c’est frustrant et excitant en même temps !

Indulgence …
… et frustration !!

Et j’ai enfin terminé mon article sur les formations en art-thérapie. Il se trouve dans mes notes; n’hésitez pas à laisser un commentaire!


Explorez des articles en lien avec celui-ci dans les catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *